Pièce à vivre

La pièce à vivre fait environ 45M². Elle est doté d’une cheminée insert. Le système fonctionne bien et redistribue la chaleur dans les trois chambres et la salle de bain. Pour l’hiver c’est juste génial.

 

Cette pièce permet de faire un vrai coin salle à manger et un vrai coin salon. Elle convient donc à deux activités particulièrement efficaces : recevoir des amis et cocooner devant la télévision ! Une large baie vitrée permet d’accéder à la terrasse et donc à la piscine. Les deux autres fenêtres apportent le complément de luminosité qui donne tout son éclat à la pièce. Les activités manuelles réclamant de la minutie sont parfaitement accessibles. Et le soir, l’ambiance est plus tamisée avec une lumière d’ambiance sympa, presque jazzy.

 

Sur un côté de la pièce il y a le petit bureau qui permet de faire une pièce pour se retirer partiellement pour travailler ou faire une activité qui requiert de la concentration. Depuis cette pièce centrale on peut accéder à l’entrée et donc à des commodités ; de l’autre côté c’est le couloir qui donne sur les chambres et les autres commodités de la maison.

 

Enfin, une large ouverture vers la cuisine permet au cuisinier (ou la cuisinière) de ne pas être seul pendant l’élaboration des repas. Mais le tout est bien conçu en terme de transfert d’air car aucune odeur de cuisine ne vient s’inviter dans la salle. Et puis c’est tellement cool de préparer un repas pour des amis qui sont juste là, à quelques mètres avec qui l’on peut partager quelques souvenirs ou quelques discussions.

 

Voilà, je pense que tout est dit et maintenant quelques photos.

P1000919

P1000917

P1000918